Google vient d'offrir, dans la plus grande discrétion, une possibilité inédite aux internautes.

Voici une nouvelle fonctionnalité qui prouve une fois de plus à quel point la boîte noire de Google est un véritable puits de données sans fond nous concernant. Celle-ci vous permet en effet de télécharger votre historique de recherches Google, incluant vos requêtes et la liste des sites visités, sur votre ordinateur. Hébergées en local, vous pouvez ainsi archiver ces données, les conserver pour un traitement futur, éventuellement les partager... bref, en faire ce que bon vous semble.

Comment faire ?

Pour ce faire, rien de plus simple : une fois connectés à votre compte, rendez-vous sur la page de votre historique de recherche. En haut à droite de cette page, cliquez sur le boulon cranté puis sur "télécharger". En bas du message d'avertissement qui suivra, cliquez ensuite sur "créer une archive" afin de télécharger le fichier au format Json. Celui-ci sera accessible depuis Google Docs et c'est ici que vous pourrez retrouver l'ensemble de vos recherches et des sites consultés.

Et si je ne veux pas laisser de traces ?

Il est possible que vous ignoriez encore l'opération de stockage régulière effectuée par Google sur ces données de recherches et que ce paramètre vous dérange, justement. Dans ce cas, Abondance rappelle qu'il est possible de demander à Google de ne pas les conserver via ce formulaire. (Attention : une fois ce formulaire rempli, le téléchargement de votre historique sera alors impossible).
Sur le même sujet: 
Google en tête d'une étude de satisfaction sur les moteurs de recherche

                                                           https://cours.cyberini.com